Référence de la mission : M-20250304-SI
Fondée en 2016, la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) regroupe 19 communes et représente 337 615 habitants. Située au Pecq, elle a pour mission principale de mettre en œuvre une gestion territoriale innovante et durable, notamment en matière de cycles de l’eau et d’assainissement. Le territoire est marqué par une gestion majoritairement externalisée des services d’eau et d’assainissement, nécessitant un suivi rigoureux des prestataires et délégataires. La CASGBS vise alors à garantir un service de qualité aux usagers tout en menant des projets structurants pour l’environnement et le cadre de vie.
Rejoignez une équipe engagée pour l’innovation et le développement de sa communauté, où l’intérêt public et la qualité de vie sont des points d’honneur !
Rattaché au Responsable des Réseaux de Chaleur, en tant que Chef de Projet Géothermie et Réseaux de Chaleur (F/H), vous aurez la charge de :
- Superviser la création, le déploiement et l’exploitation de réseaux de chaleur.
- Piloter spécifiquement le projet de création d’un réseau alimenté par forage Dogger sur la commune de Sartrouville.
- Monter et piloter les marchés d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et de maîtrise d’œuvre pour les réseaux de chaleur ou unités de chauffage urbain.
- Assurer le pilotage complet des opérations, y compris les volets réglementaires et environnementaux.
- Élaborer des scénarios et partenariats adaptés aux objectifs d’optimisation technique et financière des élus.
- Participer aux commissions environnementales, présenter les projets au bureau des Maires, et échanger régulièrement avec la Direction Générale Adjointe (DGA), la Direction Générale des Services (DGS), ainsi que les collaborateurs des services concernés.
- Collaborer avec les services communaux, les directions techniques des villes, les services de l’État (DRIEAT, Préfecture), la Région Île-de-France et le Département des Yvelines.
- Veiller au respect des réglementations environnementales et au suivi stratégique des projets.
Formation : Bac +5 dans les métiers de l’énergie ou réseaux de chaleur.
Expérience : 5 ans minimum d’expérience dans la direction ou conduite d’opérations majeures de création de réseaux de chaleur. Une expérience en géothermie serait un atout.
Poste ouvert aux cadres d’emplois des Ingénieurs territoriaux - Catégorie A.
Savoir-faire :
Savoir-être :