Référence de la mission : M-20250302-SI
Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d’opération d’intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain.
Euroméditerranée assure notamment le rôle d’ensemblier, d’aménageur ou de maitre d’ouvrage sur plusieurs opérations de construction et d’aménagement d’espaces publics dans son périmètre.
Pour mettre en œuvre son action, l’organisation interne de l’Etablissement permet de gérer efficacement la complexité des projets urbains et des opérations (foncier/espaces et équipements publics/opérations immobilières/développement économique) qui les composent en vue de mobiliser l’ensemble des compétences internes, des acteurs et des réseaux concernés, publics ou privés.
L’organisation est constituée de 3 grandes directions rattachées à la Directrice Générale.
Les 72 collaborateurs d’Euroméditerranée, sont issus du secteur privé ou de la fonction publique. Ils évoluent dans une organisation en relation avec les différentes institutions siégeant au sein de son conseil d’administration et les autres partenaires ou réseaux de l’établissement qu’ils soient publics ou privés, en France ou à l’étranger.
Il s’agit d’une équipe restreinte exerçant un grand nombre de métiers différents mais également d’une équipe mixte et diversifiée qui associe les talents, les profils, les expériences et les cultures.
Pour fonctionner, l’établissement public est régi par son Conseil d’Administration composé exclusivement de partenaires publics, par le code des marchés publics et le code du travail.
Rattachée au Secrétariat général, la mission de la Direction des Ressources Humaines, de l’Organisation et du Système d’Information est de proposer et/ou participer à l’élaboration et au développement de stratégies d'adaptation de l'organisation aux enjeux de l'opération, autour des principes suivants
Pour mener à bien sa mission, il encadre et anime une équipe de quatre personnes dont il coordonne les missions (RH, moyens généraux et SI), il est membre du Comité de Direction et a délégation de signature pour l’ensemble des dépenses liées à ses missions jusqu’à 221 K€
Compétences requises
Caractéristiques personnelles