Midi-Pyrénées

Chargé d'opérations aménagement F/H

Référence de la mission : M-20250107-SI

Contexte

Depuis 1957, le Groupement EPL des Pyrénées-Atlantiques (SPL des Pyrénées-Atlantiques, Société d’Equipement des Pyrénées-Atlantiques et ses filiales) se consacre à relever les défis du territoire des Pyrénées-Atlantiques, depuis son agence béarnaise à Pau et son agence basque à Bayonne.

Le groupement est aménageur résidentiel et économique,
opérateur reconnu du renouvellement urbain via sa filiale paloise, la SIAB et ses actions sur les Petites Villes de Demain et Villages d’Avenir notamment ; constructeur historique des équipements des collectivités ; partenaire des acteurs économiques du petit commerce, du tertiaire et de l’industrie ; et enfin promoteur immobilier de logements pour les opérateurs.

Rejoignez alors une équipe engagée pour le développement de son territoire, dont le cadre managérial solide est renforcé par sa grande solidarité entre collègues !

Missions

Poste basé au Bayonne (64100)

Vous assurez le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement, de renouvellement urbain, de redynamisation urbaine, de maîtrise d’ouvrage d’infrastructure ou d’espaces publics sur l’ensemble du Pays Basque et le cas échéant en Béarn.

En cette qualité, vous aurez la charge de :

1. Gestion des opérations d'aménagement et des contrats

  • Pilotage d’opérations d’aménagement concédées ;
  • Gestion de contrats de concession et des contrats d’assistance à maîtrise d’ouvrage ;
  • Suivi des phases d'études et opérationnelles.

 

2. Coordination et relations avec les parties prenantes

  • Gestion des relations avec les autorités concédantes et maîtres d'ouvrage ;
  • Coordination des relations contractuelles avec les intervenants externes.

3. Gestion foncière et commercialisation

  • Conduite de la maîtrise foncière des opérations d'aménagement ;
  • Pilotage de la commercialisation des lots et programmes ;
  • Optimisation de la valorisation des actifs fonciers.

4. Maîtrise d'ouvrage et suivi technique

  • Pilotage de la maîtrise d'ouvrage des études de conception ;
  • Contrôle de la réalisation des travaux et espaces publics ;
  • Gestion de la réception et des levées de réserves des ouvrages.

5. Pilotage administratif, financier et réglementaire

  • Maintien du respect des procédures administratives et réglementaires ;
  • Suivi financier et budgétaire des opérations ;
  • Gestion du reporting et établissement des documents contractuels (CRACL)

Profil

Formation : BAC + 5 minimum Ingénieur, Architecte ou Urbaniste.

Expérience : Expérience significative en aménagement avec des compétences avérées dans le domaine environnemental et juridique des opérations.

Savoir-faire :

  • Maîtrise du Code de la Commande publique et des procédures de consultation ;
  • Maîtrise des procédures réglementaires de l’urbanisme opérationnel ;
  • Connaissance du code de l’environnement s’appliquant aux opérations d’aménagement.

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation, rigueur, adaptabilité, autonomie ;
  • Bon relationnel, dynamisme, esprit fédérateur et mobilisateur ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles, esprit d’équipe ;
  • Ouverture d’esprit, pragmatisme.
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.