Ile-de-France

Contrôleur de Gestion F/H

Référence de la mission : M-20241005-SI

Contexte

Acteur majeur de la ville depuis 1924, l’Office Public de l’Habitat d’Aubervilliers œuvre activement pour l'amélioration de la qualité de vie de ses locataires à travers diverses initiatives, en Seine-Saint-Denis. Il se consacre, ainsi, à la gestion et au développement d'un parc immobilier accessible aux habitants aux revenus modestes.

 

Missions

Sous l’autorité du Responsable du Contrôle de Gestion, le contrôleur de gestion a pour mission l’analyse et la mise à jour de la base patrimoine dans l’ERP, la participation à l’élaboration et la mise en place du plan à moyen terme de l’OPH, participer à l’amélioration du processus de régularisation de charges.

 

Dans le cadre de ses missions, il est amené à travailler en liaison avec les autres Directions de l’OPH notamment la Direction de la gestion Locative et La direction du Patrimoine et du développement.

 

En tant que Contrôleur de gestion à l’OPH d’Aubervilliers, vous serez amené à :

 

  • Patrimoine :
  • Analyser des incohérences dans la base patrimoine ;
  • Mettre à jour la base patrimoine en lien avec les services métiers ;
  • Créer du nouveau patrimoine dans la base patrimoine.

 

  • Prévisionnel :
  • Participer à l’élaboration du plan à moyen terme et du plan stratégique de patrimoine ;
  • Etablir et analyser des projections financières (VISIAL).

 

  • Analyse et reporting :
  • Analyser le processus de régularisation des charges locatives récupérables ;
  • Participer à l’amélioration du processus ;
  • Mettre en place des indicateurs permettant le suivi et le contrôle du processus.

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Profil

De formation supérieure (bac+4/+5) en contrôle de gestion, vous possédez une expérience de 5 années minimum dans un poste similaire, au sein d’une entreprise publique locale, d’une collectivité, ou dans le secteur du logement social, ou expérience équivalente ou diplômante.

 

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et discret(e), vous avez une bonne connaissance du logiciel VISAL, du progiciel de gestion interne ULIS et maîtrisez les outils bureautiques, notamment EXCEL. Apte à travailler de manière efficace et précise dans un environnement exigeant, vous avez un esprit méthodique et savez gérer les priorités.  

 

Une connaissance du secteur du logement social serait un atout supplémentaire.

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