Référence de la mission : M-20241004-SI
Acteur majeur de la ville depuis 1924, l’Office Public de l’Habitat d’Aubervilliers œuvre activement pour l'amélioration de la qualité de vie de ses locataires à travers diverses initiatives, en Seine-Saint-Denis. Il se consacre, ainsi, à la gestion et au développement d'un parc immobilier accessible aux habitants aux revenus modestes.
Le ou la gestionnaire locatif(ve) organise la vie du bail et s’occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires (loyers, charges, réclamations, …). Il/ elle est en interaction avec eux (entrées et sorties, suivis des baux, recherche de solution de premier niveau en cas de difficultés…) ou par l’intermédiaire d’autres métiers internes (gardiens, service social, service recouvrement, …).
Ses principales missions consistent en :
Cette liste n’est pas exhaustive.
De formation de niveau Bac+2/3 en commerce, droit, gestion ou professions immobilières, vous possédez une expérience significative en gestion locative. Vous avez une bonne connaissance des procédures de collecte des loyers, du droit des contrats de location et du cadre juridique des baux commerciaux. Vous avez également une bonne connaissance de base de la comptabilité.
Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et discret(e), vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel. Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un goût prononcé pour le contact, vous êtes apte à travailler de manière efficace avec les différents acteurs du secteur du logement social.