Référence de la mission : M-20240706-AM-AWA
SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024. Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.
Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis, dans une phase consacrée à l’Héritage des Jeux, en logements, bureaux, équipements publics. Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.
La SOLIDEO entame la seconde phase de sa mission, consistant à reconvertir les sites olympiques et paralympiques dans le cadre d’un projet urbain durable, en lien avec les projets des collectivités territoriales concernées et ainsi permettre l’accueil des premiers habitants et usagers. Jusqu’au 31 décembre 2025, la SOLIDEO réalisera cette mission au travers de ses propres moyens. A compter du 1er janvier 2026, la SOLIDEO aura recours aux moyens de Grand Paris Aménagement pour assurer cette mission.
Dans ce contexte et pour mener à bien cette mission, la SOLIDEO souhaite remplacer l’un de ses juristes marchés.
Sous la responsabilité du directeur juridique et des achats, et en relation étroite avec les opérationnels et la direction financière, vous êtes chargé de :
Titulaire d’un Bac +5 en droit, vous justifiez d’une première expérience en droit des marchés publics et maîtrisez la loi MOP et les CCAG. Rigoureux(se), vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe et en mode projet. Réactif(ve), vous avez une bonne capacité à évaluer les risques. Vous avez le sens des priorités ainsi que le du respect de la confidentialité. La connaissance de Maximilien/Place est un atout.