Référence de la mission : M-20240309-SI
Ville en plein développement urbain et démographique, Saint-Genis-Pouilly est engagée dans une politique active de développement urbain, de renforcement des services à la population et de réalisation de projets d’équipements structurants, dans un contexte de maitrise des dépenses de fonctionnement.
Attaché.e à la Direction générale adjointe en charge des ressources, vous piloterez la stratégie financière et la politique budgétaire de la commune et vous managerez le service finances.
Ville en plein développement urbain et démographique, Saint-Genis-Pouilly est engagée dans une politique active de développement urbain, de renforcement des services à la population et de réalisation de projets d’équipements structurants, dans un contexte de maitrise des dépenses de fonctionnement.
Attaché.e à la Direction générale adjointe en charge des ressources, vous piloterez la stratégie financière et la politique budgétaire de la commune et vous managerez le service finances.
Au contact de l’ensemble des acteurs internes et externes de la collectivité (maire, élus, services municipaux, préfecture, direction des finances publiques, habitants, associations…), vous serez associé.e à la mise en œuvre des grandes orientations de la politique financière communale et contribuerez activement au Comité de direction.
Au contact de l’ensemble des acteurs internes et externes de la collectivité (maire, élus, services municipaux, préfecture, direction des finances publiques, habitants, associations…), vous serez associé.e à la mise en œuvre des grandes orientations de la politique financière communale et contribuerez activement au Comité de direction.
Vos principales missions seront :
1-Participation à l’élaboration et mise en œuvre de la stratégie financière de la commune :
2-Pilotage de la procédure d’’élaboration du budget :
3-Gestion de l’équilibre budgétaire :
4-Management et Animation du service finances
De formation type master ou école de commerce spécialiste en gestion, économie, finance-comptabilité. Vous avez idéalement 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Vous avez une solide connaissance des règles et procédures budgétaires spécifiques aux collectivités, ainsi qu'une compréhension approfondie des aspects légaux et réglementaires de la comptabilité publique.
La maîtrise parfaite des logiciels comptables et bureautiques est pour vous une exigence non négociable.
Vous vous distinguez par votre discrétion professionnelle, votre capacité à communiquer et négocier efficacement est essentielle, tout comme votre aptitude relationnelle.