Ile-de-France

Chef de projet maintenance et travaux F/H

Référence de la mission : M-20240608-MM

Contexte

La Direction de l’Immobilier, de l’Environnement de travail et des Services (DIESE) est une direction immobilière et de services qui a pour mission de construire, de gérer, d’exploiter et d’entretenir le patrimoine immobilier de Radio France constitué de la Maison de la Radio et de la Musique ainsi que des locaux qu'elle loue à Paris et dans les régions. A cet égard, elle est l’acteur garantissant le quotidien de Radio France, en offrant à ses usagers les meilleures conditions d'occupation et d'utilisation.

 

Missions générales de la direction adjointe en charge de l’exploitation et de la maintenance immobilière

Au sein de la Direction de l’établissement, la DAEMI assure :

  • Le pilotage de la maintenance de toutes les implantations de Radio France en régions et à Paris ;
  • Le déploiement de la stratégie de maintien en conditions d’exploitation des bâtiments (GE / GR) ;
  • Les relations avec les bailleurs et locataires sur l’ensemble du territoire ;
  • La gestion des sinistres ;
  • La gestion des énergies ;
  • La relation client auprès des différentes entités internes occupants les espaces sur les aspects bâtimentaires.

 

Missions

Sous l’autorité du directeur adjoint et de la Déléguée à la maintenance immobilière, le ou la titulaire du poste est chargé(e) de la conduite, du pilotage, de la supervision et du contrôle des études et des travaux/opérations de maintenance de la maison de Radio France à Paris et/ou en régions.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Pilotage des opérations de maintenance/travaux : Vous assurez la conduite, la supervision et le contrôle des études et travaux, en garantissant le respect des délais, de la qualité et des objectifs financiers.

 

  • Rédaction des pièces techniques : Vous êtes en charge de la traduction des besoins technique en cahier des charges d’une opération et/ou de plusieurs projets, sur Paris et/ou en région
  • Coordination des prestataires : Vous gérez les prestataires (délais, paiements, qualité) et suivez les risques liés à votre périmètre.

 

  • Gestion des autorisations administratives : Vous pilotez l’obtention des autorisations nécessaires (Préfecture de Police, Mairie de Paris, etc.).

 

  • Suivi des contrats : Vous êtes responsable de la gestion des contrats, négociation des avenants, analyse des devis et respect des procédures contractuelles.

 

  • Veille juridique et réglementaire : Vous vous assurez que toutes les normes et réglementations (urbanisme, IGH, ERP) sont respectées sur l’ensemble des opérations dont vous avez la charge.

 

Missions transverses 

  • Assurez la capitalisation et circulation de l’information au sein de l’équipe.
  • Encadrez et coordonnez des sujets sous votre responsabilité.
  • Participez à d’autres opérations dans votre champ de compétences.

 

Profil

De formation ingénieur, architecte, ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans à un poste similaire, en gestion de projets immobiliers, de maintenance ou de travaux. Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics.

Autonome, rigoureux-se, vous disposez d’une grande capacité d’organisation, de méthode et de synthèse afin de piloter des projets d’envergure et à gérer plusieurs opérations simultanément.

Vous vous démarquez par votre aisance relationnelle et votre aptitude à travailler en équipe et en mode projet.

Vous avez d’excellentes facultés d’écoute, d’observation, de communication, d’expression écrite et orale.

Des déplacements ponctuels en régions sont à prévoir.

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.